Skip to content

Back


Centurion Apartment REIT Annonce la Plus Grande Acquisition de Propriétés Multifamiliales à ce Jour à Montréal au Québec

February 3, 2022

Centurion Apartment REIT Annonce la Plus Grande Acquisition de Propriétés...

Centurion Asset Management Inc., le gestionnaire d’actifs de Centurion Apartment REIT, est fier d’annoncer la finalisation de l'acquisition d'une participation de deux tiers dans un portefeuille d'appartements à Montréal, Québec,  et qu’il a  également signé officiellement une entente visant à acquérir la participation restante d'un tiers dans la propriété du portefeuille, ce qui attribue 100% de la propriété à Centurion pour l’ensemble de 30 propriétés. La participation restante d’un tiers doit se concrétiser au début ou d’ici la mi-année en 2022.

Le portefeuille comprend 30 propriétés multifamiliales nouvellement construites qui comptent au total 3 678 unités locatives dans l’ensemble du Grand Montréal, ce qui représente la plus grande acquisition de propriétés multifamiliales à ce jour au Québec. (carte). L’ajout de ce portefeuille accroît le nombre d’unités sous la propriété de Centurion qui atteint un total de 18 745.

Construites entre 2016 et 2021, les propriétés constituent un mélange de studios, d’unités à une, deux et trois chambres, avec des finitions qui rappellent celles de la qualité des condos, notamment des électroménagers en acier inoxydable, de grandes fenêtres, la laveuse et la sécheuse dans les unités et des balcons. Les immeubles offrent également de nombreuses commodités sur place, notamment des piscines extérieures, des terrasses, des salles d’entraînement toutes équipées, des aires de repos et des salles de réunion. En plus de l'emplacement attrayant de chaque propriété, les caractéristiques des commodités ont permis aux propriétés d'attirer un large public constitué de jeunes et moins jeunes professionnels.

À l’exception d’une propriété qui est située près du centre-ville de Montréal, les 29 autres propriétés sont situées stratégiquement sur la rive nord et la rive sud du Grand Montréal, dans certains des quartiers de banlieue qui connaissent la croissance la plus rapide de la région. Les propriétés se trouvent à proximité des écoles, des centres de divertissement, des commerces et des parcs. Les aménagements existants et futurs en matière de transport en commun sont également situés à une courte distance de chacune des propriétés, y compris les stations du nouveau Réseau express métropolitain de la rive sud qui reliera le centre-ville de Montréal, l’aéroport international Montréal-Trudeau, la rive sud, l’ouest de l’île et la rive nord.

« Centurion est heureuse d’annoncer la finalisation de la plus grande acquisition de propriétés multifamiliales à ce jour au Québec. Cette acquisition s’appuie sur notre vision de développement d’unités locatives dans des communautés suburbaines bien situées et à croissance rapide » a déclaré Greg Romundt, Président et PDG de Centurion. « Nous continuerons à nous concentrer sur le développement de notre portefeuille afin d'inclure une gamme diversifiée d’offres multifamiliales bien construites, dans des marchés établis, à forte croissance, dans l’ensemble du pays. »

Pour les demandes des médias, veuillez nous contacter à [email protected].  

En savoir plus sur Centurion.