Skip to content

Back


La Fiducie de Placement Immobilier Centurion Apartment REIT Annonce l’acquisition en Cours de Deux Propriétés Multifamiliales Nouvellement Construites à Saint-Jérôme au Québec

March 28, 2022

La Fiducie de Placement Immobilier Centurion Apartment REIT Annonce l’acquisition...

Centurion Asset Management Inc., le gestionnaire d’actifs de Centurion Apartment REIT, est heureux d’annoncer l’acquisition prochaine de deux propriétés multifamiliales nouvellement construites, situées aux 250 et 240 rue Castonguay à Saint-Jérôme au Québec, ce qui représentera les deux premières phases d'un développement multi résidentiel en quatre phases. La propriété sise au 250 rue Castonguay (Phase 1) a été complétée au printemps 2021 et est maintenant entièrement stabilisée et la propriété sise au 240 rue Castonguay (Phase 2) est toujours en cours de construction et devrait être achevée en juin 2022.

« Ces deux propriétés sont situées à proximité du portefeuille d'appartements récemment acquis, comprenant 30 propriétés, dont l’acquisition par Centurion a été conclue en février 2022, rendant l'acquisition en cours un excellent complément qui bénéficiera, à l’avenir, d'efficacités opérationnelles et d'économies d’échelle », a commenté Greg Romundt, Président et PDG de Centurion.

Ensemble, les propriétés comprennent 305 appartements de qualité condo présentant un mélange attrayant de studios, d'unités d'une et de deux chambres à coucher. Les propriétés ont été construites selon des normes de haute qualité et entièrement conçues avec des finitions de type condominium, notamment des planchers en céramique dans les salles de bains et les cuisines, des planchers en planches de vinyle, des comptoirs en stratifié et des armoires en mélamine. Les unités offrent de hauts plafonds et de grands balcons, ainsi que les cinq principaux appareils électroménagers, la laveuse et la sécheuse se trouvant à même les unités. Les bâtiments sont également équipés de la climatisation et de thermostats individuels dans toutes les pièces principales, des systèmes de chauffage central de l'eau économes en énergie, des systèmes d'intercom avec caméra pour la porte d'entrée et un accès à puce magnétique sécurisé.

De plus, les résidents bénéficieront de la proximité d'un certain nombre d’incitatifs à la demande locative, ce qui rendra les propriétés très attrayantes en tant que destination de location à long terme, y compris le fait d'être situées à moins de 5 minutes en voiture d'un centre commercial voisin, autour d’un Walmart, où se trouvent un Home Depot, l’hôpital de Saint-Jérome, de nombreux restaurants et cafés. Elles sont aussi situées à quelques centaines de mètres de distance de deux autoroutes principales, soit la transcanadienne et la 117, en plus de la station de la ligne EXO2 du réseau de transport en commun de la région du Grand Montréal.

Pour les requêtes des médias, veuillez contacter [email protected].