Skip to content

Back


La Fiducie de Placement Immobilier Centurion Apartment REIT Annonce l'acquisition en Cours d'une Toute Nouvelle Propriété Multifamiliale à Sainte-Foy, ville de Québec

March 31, 2022

La Fiducie de Placement Immobilier Centurion Apartment REIT Annonce l'acquisition...

Centurion Asset Management Inc., le gestionnaire d’actifs de Centurion Apartment REIT, est heureux d’annoncer l’acquisition prochaine de Le Bacc, une toute nouvelle propriété multifamiliale d'appartements située au 2400 chemin Sainte-Foy, ville de Québec. Une fois l’acquisition conclue, Le Bacc portera le portefeuille de Centurion au Québec à un total de 4 877 unités locatives.

Construit en 2021, cet immeuble intermédiaire de 6 étages offre un total de 170 appartements locatifs présentant une variété de plans de surface - studio, suites à une, deux et trois chambres à coucher avec des balcons pour prolonger l’espace habitable. Les suites présentent des finitions haut de gamme de qualité condo, telles que des comptoirs de quartz, des planchers de bois franc, des plafonds exposés et élevés. Les principaux appareils électroménagers, y compris laveuse et sécheuse, sont également fournis dans chaque suite.

Le Bacc se trouve dans l'un des quartiers les plus recherchés de la ville de Québec et bénéficie d'un emplacement stratégique dans le centre académique de Sainte-Foy, à proximité de l’Université Laval, du CEGEP de Sainte-Foy, du CEGEP Champlain St. Lawrence et du CEGEP Garneau qui collectivement, regroupent plus de 70 000 étudiants annuellement.

Il est situé près de l’intersection du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Robert Bourassa, où se trouvent une variété de centres commerciaux, de restaurants et de cafés. Les transports en commun sont accessibles à pied et les autoroutes sont à une courte distance en voiture ce qui facilite les déplacements dans la grande région de Québec. Le Bacc se trouve également à moins d’un kilomètre de distance de Quarter QB, une autre propriété de Centurion.

« Le Bacc est un ajout intéressant à notre portefeuille québécois en raison de sa proximité avec les écoles de la grande région de Québec. Son emplacement privilégié associé aux forfaits de location tout compris proposés aux locataires, attirera principalement des étudiants et des jeunes professionnels », a commenté Greg Romundt, Président et PDG de Centurion.

Pour les requêtes des médias, veuillez contacter [email protected].